AaRON

AaRON (Artificial Animals Riding on Neverland1) est un duo musical français, composé de Simon Buret et Olivier Coursier.
AaRON a été révélé par le film Je vais bien, ne t’en fais pas de Philippe Lioret, qui a repris la chanson U-Turn (Lili)
comme thème principal de la bande originale

L’histoire d’AaRON commence en 2004 quand Simon Buret rencontre Olivier Coursier sur recommandation. Ayant apporté quelques textes en anglais, il repart avec un premier titre Endless Song. Dans les deux mois qui suivent, le travail du duo paye, cette collaboration fait naître 8 chansons. Mais leurs parcours professionnels les séparent, Simon, à l’origine comédien, part sur des tournages tandis qu’Olivier part en tournée avec Mass Hysteria, dont il est le guitariste jusqu’en 2007. Malgré ces contretemps, ils parviennent à créer une vingtaine de chansons dans le home studio parisien d’Olivier.

Au moment des essais de Simon Buret pour le film de Philippe Lioret “Je vais bien, ne t’en fais pas”,
Olivier Coursier et Simon Buret finalisent U-Turn (Lili), qu’ils font parvenir au réalisateur.
Dans ce film, Simon Buret joue finalement le rôle de l’ami du frère absent de Lili, lui faisant écouter le morceau U-Turn (Lili), enregistré par son frère. Au total, le film empruntera deux chansons au duo pour la bande originale U-Turn (Lili) et Mister K.

À la suite du succès du film, la chanson U-Turn (Lili) a été no 1 sur iTunes pendant un mois et a révélé le groupe au grand public.

En janvier 2007 sort le premier album du duo, intitulé Artificial Animals Riding on Neverland (dont AaRON est l’acronyme). Le même mois, AaRON passe pour la première fois à la télévision, interprétant U-Turn (Lili) en direct sur France3 dans l’émission Ce soir (ou jamais !). AaRON entamera dès lors une tournée qui débutera en mars 2007 et se terminera après une tournée allemande en juillet 2009. Deux dates sont programmées à l’Olympia (Paris) en novembre 2007.
Le groupe a également donné un concert au Zénith de Paris le 4 avril 2009, avec un orchestre symphonique.

Le deuxième album, Birds in the Storm, est sorti le 4 octobre 2010. Porté par le single Rise, cet album rencontre un franc succès et se place d’entrée dans les meilleures ventes d’album. Ce succès est le fruit de la même recette pimentée de nouveaux ingrédients, notamment une réalisation plus riche, accueillant des arrangements et des sonorités électroniques et sublimé par des textes oniriques et des mélodies délicates.

La tournée du second album se jouera à guichets fermés en France (une centaine de dates, dont deux Casinos de paris, deux Trianons, un Zénith) mais aussi en Allemagne, à Londres, New York et au Canada. AaRON après avoir fait une création originale, entourés de chœurs et cuivres pour deux dates exceptionnelles à la salle Pleyel, a organisé une série de concerts s’intitulant Unplugged & Waves. Lors de ces concerts, le duo s’était mis en tête de revisiter leurs morceaux en changeant l’instrumentation, rendant leur univers encore plus singulier. Ces enregistrements ont donné naissance à leur troisième album, Waves from the Road, qui se placera lors de sa sortie en tête des ventes d’albums live.

Ils annoncent, au mois d’avril 2015, un nouvel album, We Cut the Night, qui sort en septembre cette année-là.

L’album est présenté par John Malkovich, ( qui participe au clip officiel du premier titre de l’album “blouson noir”) et remporte comme ses prédécesseurs un franc succès dès sa sortie dans plusieurs pays . il sera certifié disque d’or ,
et la tournée mondiale comptera 200 dates sur les deux années suivantes .

plusieurs chansons de l’album seront synchronisées , dont le tube blouson noir choisie pour incarner la bande son mondiale du parfum ” l’homme ” de la maison Yves Saint Laurent Beauté.

Entre 2015 et 2017, la tournée est passée par quelques zéniths, puis La Cigale, L’Olympia, Le Palais de Tokyo, et enfin la Salle Pleyel .

Artist Songs

Artist Videos

Artist Galleries